Les FENÊTRES DE LA FRATERNITÉ

24/09/2020

Une belle aventure festive durant tout l'été

SOLIDAIRES EN BEAUJOLAIS fait partie du collectif de la FÊTE DE LA FRATERNITÉ, cofondé il y a 5 ans avec d'autres associations. Cette initiative organise ainsi chaque été au Bordelan un événement festif et culturel (pique-nique partagé avec musique, danse, contes, jeux...), Entièrement portée par la participation bénévoles des artistes, techniciens, et organisateurs associatifs, cette manifestation est ouverte à tous les habitants de Villefranche, avec pour ambition de créer des liens et de nous enrichir de nos différences.

Cette année, durant tout l'été, suite au confinement et à ses conséquences sur les liens sociaux, le projet s'est transformé en FENÊTRES DE LA FRATERNITÉ, en apportant la fête au plus près des gens dans plus de huit lieux différents de la ville : rencontres éphémères d'artistes amateurs ou professionnels (conte, musique, échasses, clowns, danse...) et de citoyens, ces événements festifs, artistiques, solidaires, et entièrement bénévoles ont été très appréciés du public !

En savoir plus sur LES FENÊTRES DE LA FRATERNITÉ

Associations participant au collectif de la Fête de la Fraternité : AMIH (Association Multiculturelle Initiatives Habitants), ANVP (Association Nationale des Visiteurs de Prison section locale de Villefranche sur Saône) ; association FEMMES ÉGALITÉ ; association MILLE ET UNE ; CENTRE CULTUREL DES ALEVIS RHÔNE-ALPES ; association MAIN DANS LA MAIN ; LECTURE ET PARTAGE ; SOLIDAIRES EN BEAUJOLAIS ; VUVIB (Collectif Vélo Urbain à Villefranche et au Beaujolais) ; ALTERNATIBA BVS (groupe Beaujolais Val de Saône) ; AMAP Villefranche ; OASIS ; association des SANS-ABRIS ; association de la CROIX-ROUGE.
© 2020 Association caritative | Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement !